Mon compte Mon drive Me connecter Me connecter

Politique de protection des données personnelles

Ty Drive est une société qui allie achats responsables et courses en Drive.

La digitalisation modifie nos modes de vie et permet d’avoir accès à des services et prestations de qualité. Ty Drive s’inscrit dans cette démarche avec l’objectif de faire vivre l’économie locale.

Ty Drive souhaite construire avec vous, une relation de confiance durable qui serait fondée sur la transparence de l’information et la protection de vos données.

Nous avons donc placé au centre de nos engagements, celui de respecter et de protéger chaque fois que possible, la vie privée de nos clients.

Convaincus que l’exploitation des données personnelles ne peut se faire au détriment de vos libertés individuelles, Ty Drive s’engage à prendre ses responsabilités quant à l’utilisation des données personnelles qu’elle collecte et qu’elle traite.

Une Politique de Protection des Données Personnelles permet de comprendre les raisons et la manière dont sont collectées, utilisées ou protégées vos données personnelles.

À qui s'addresse cette politique

La politique de protection des données s’adresse à vous clients et vous permet de visualiser toutes les données personnelles possédées par Ty Drive et son utilisation. Vous pouvez aussi à tout moment demander l’effacement de toutes vos données sur le site Ty Drive.

Quelles informations collections-nous à travers nos sites internet ?

Les informations que nous collectons lorsque vous utilisez nos services peuvent être, sans que cette liste soit exhaustive, des données relatives à :

  • Votre identification (nom, prénoms, date de naissance, adresse postale, adresse mail, téléphone fixe/mobile, identifiant/mot de passe, numéro de client…) ;
  • Vos achats, et notamment vos préférences d’achats afin de pouvoir établir une segmentation d’acheteur ;
  • Vos données bancaires (coordonnées de carte de crédit) ;
  • Vos données de géolocalisation ;
  • Des informations que vous publiez à travers notre site, ou à travers les réseaux ;
  • Des informations envoyées via la fonctionnalité “Nous écrire“ ;
  • Des informations que vous fournissez lorsque vous demandez des informations ou une assistance de notre part ou achetez un produit ou un service auprès de nous, y compris les informations nécessaires pour traiter vos commandes avec le marchand de paiement concerné qui peut inclure le montant de toute transaction.

Lorsque vous naviguez sur notre sites Internet, les données collectées peuvent également être :

Les données personnelles des personnes mineures

Nous ne collectons pas d'informations personnelles auprès de personnes mineures, nos produits et services n’étant destinés qu’aux catégories de personnes capables de souscrire à un acte d’achat.

C’est la raison pour laquelle nous demandons systématiquement aux personnes qui souscrivent à nos services, de renseigner leur date de naissance.

Si une personne mineure renseigne une fausse date de naissance pour accéder à nos produits et nos services en se faisant passer pour une personne majeure, nous ne sommes pas en mesure de le vérifier. En revanche, à première demande émanant de l’un de ses proches, nous nous engageons à supprimer ses données de l’ensemble de nos bases, après avoir effectué toutes les vérifications utiles.

Nous encourageons d’ailleurs les parents et tuteurs légaux à demander à leurs enfants de jamais donner leurs données personnelles, sans autorisation, lorsqu’ils sont en ligne.

Pourquoi avons-nous besoin de recueillir des informations sur nos clients ?

Ty Drive est conscient de la nécessité de ne collecter que les informations nécessaires à l’objectif poursuivi, c’est le principe de “minimisation”.

Mais lorsque vous décidez par exemple, de passer une commande sur notre site Internet, nous avons besoin de certaines informations pour pouvoir traiter votre commande et vous permettre de créer votre compte utilisateur.

Certaines données comme celles de votre panier d’achat ou le montant de votre panier, nous permettent ensuite d’adapter notre offre à votre style de consommation et ainsi de vous fournir un service personnalisé.

Si vous acceptez de recevoir des informations ou des offres commerciales, celles-ci pourront être adaptées à votre profil d’utilisateur ou d’acheteur, grâce au traitement de vos historiques d’achat. C’est ce que l’on appelle la “publicité ciblée”. Mais la publicité est toujours basée sur votre consentement.

Est-ce que je peux m’opposer au traitement de mes données personnelles ?

Les informations que vous acceptez de nous confier, à travers l’utilisation de nos applications, restent vos données personnelles et nul ne saurait vous priver de votre droit fondamental de disposer de vos données.

Vous avez donc le droit de vous opposer ou de limiter certains traitements de vos données personnelles.

Si vous souhaitez accéder, rectifier ou même demander l’effacement de vos données de nos systèmes d’information, il vous suffit de nous écrire par mail à l’adresse suivante : contact@tydrive.bzh

Vous pouvez aussi en vous connectant à vos différents espaces utilisateurs, dans la rubrique “Mon Compte”, accéder et modifier certaines données.

Vous disposez également du droit à la portabilité de certaines données, si vous souhaitez exercer ce droit, nous vous demandons de bien vouloir nous contacter à l’adresse email ci-dessus également.

Si l’exercice de vos droits entraîne des conséquences, notamment des restrictions ou des interdictions d’accès à nos produits ou nos services, l’information vous sera alors délivrée de manière claire afin que vous soyez en mesure de prendre votre décision de manière éclairée et transparente.

Quels sont les moyens mis en œuvre par une enseigne pour s’assurer de la protection des données personnelles de ses clients ?

Ty Drive a mise en œuvre un certain nombre d’actions pour répondre aux nouvelles exigences de la réglementation, qui permettront de réduire considérablement le risque d’atteinte aux données personnelles.

Dans le cadre de notre obligation prévue par le Règlement RGPD relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous pouvez, sur simple demande nous demander de supprimer vos données personnelles.

Nous nous efforçons de maintenir 24h/24h une surveillance des systèmes afin que nos clients soient satisfaits et rassurés concernant la sécurité des données personnelles qu’ils nous ont confiés.

Notre site est protégé par la société BEABLE à Guipavas. Nous prenons les précautions nécessaires pour éviter la perte, l’abus ou l’altération de vos données personnelles.

Vos données personnelles font-elles l’objet de transferts ?

Vos données personnelles pourront être transmises à nos partenaires fournisseurs uniquement sur demande de votre part.

Concernant l’hébergement et le stockage des données, Ty Drive exige de son prestataire, OVH de services d’hébergement, que les données qui lui sont confiées soient protégées.

Pendant combien de temps conservons-nous les données personnelles

Nous avons pour objectif de toujours conserver vos données personnelles de la manière la plus sûre et la plus sécurisée possible, pendant la durée nécessaire à la réalisation de la finalité poursuivie par le traitement.

Dans cette perspective, nous effaçons vos données personnelles et fermons votre compte sur votre demande.

Modifications de la politique de protection des données personnelles

Nous vous informons que nous pouvons mettre fréquemment à jour notre Politique de Protection des Données Personnelles, notamment pour tenir compte des changements apportés à la loi et à la réglementation. Dans le cas où vous avez un compte enregistré, vous serez informé(e) de toute modification de la Politique par courriel à l’adresse e-mail liée à votre compte.

Ces modifications entrent en vigueur immédiatement au moment où elles sont téléchargeables et consultables sur notre site Internet.